ISBN 9781942876465
Pages 84
Dimensions 216 x 140mm
Published 2019
Publisher Spears Media Press, Cameroon
Format Paperback

Les Pleurs du Mal

by Nsah Mala

Que faire face à la stagnation de l’Afrique ? Comment l'écrivain peut-il affronter les multiples maux qui gangrènent le monde d’aujourd’hui ? Dans ce recueil de poèmes, Nsah Mala adopte le genre poétique pour illustrer son engagement social et politique en évoquant des thématiques actuelles de son pays natal le Cameroun, de l’Afrique, et du monde entier. Ces thèmes sont, entre autres, la corruption, la déchéance de l’État et du pouvoir, la dérive de la démocratie, la protection de la nature, la promotion de la jeunesse, la marginalisation socio-politique, les ténèbres, et la liberté. Malgré l’ampleur des maux affrontés, Nsah Mala garde son optimisme et démontre que la poésie peut servir de moyen pour corriger et améliorer la société humaine et non-humaine. Faisant preuve de l'expérimentation et de l'innovation poétique, ce recueil trace une cartographie intéressante suivant son auteur à travers ses voyages infinis en Afrique, en Europe, et ailleurs. C’est aussi un moyen d’entrer en conversation avec les auteurs et les cultures de l’Afrique et du monde. Cette poésie organique et vitale, qui prend sa source dans l’humanité et la nature, donne la voix à tous les sans-voix et devra ainsi occuper une place importante dans toutes les bibliothèques du monde.

Book Preview

Available from these stores

Don't see your favourite store? Our eBooks are available from many more retailers, simply search with the ISBN to find it somewhere else.

About the Author

Nsah Mala

Nsah Mala is a multilingual Anglophone Cameroonian poet and short story writer with 4 poetry books published. He is currently doing his PhD studies.

Related Books