ISBN  9789956464654
Pages 212
Dimensions 229 x 152mm
Published 2022
Publisher Muntu Institute Press, Cameroon
Format Paperback

Affects: Images and Langages de la transgression / Affects: Images and Languages of Transgression

edited by Parfait D. Akana

The goal of this work (in French and English) is to think through experiences drawn from diverse forms of aesthetic expression the problems of suffering and transgression in Africa. The authors of the book describe what can be considered as a variety of regimes of affection, in other words, particular modes of influence which work from a transgressive ethos.

Le but de ce livre est de penser, à travers quelques expériences tirées de diverses formes d’expressions esthétiques, le problème de la souffrance et de la transgression en Afrique. S’il ne prétend pas à l’exhaustivité du phénomène, c’est parce qu’il fait le pari des “situations” particulières, précises, plus à même de rendre compte de ce qui se joue dans la mise en récit d’une liminalité et d’une façon d’être au monde qui se donne sur le mode de l’affection. Les auteur.e.s de ce livre décrivent ce qui peut être considéré comme une variété des régimes d’affection, c’est-à-dire des modes d’influence particuliers qui travaillent à la manifestation d’un ethos transgressif, et dont l’étayage est constitué de ce qui, dans le monde social, a la figure du rejet et de la marge, de la frayeur et de la violence.

Book Preview
Paperback
£25.00

About the Editor

Parfait D. Akana

Parfait D. Akana, Sociologue et anthropologue. Enseignant-chercheur à l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (Université de Yaoundé II-Soa) où il coordonne le Master Professionnel en Humanités Numériques et le Master Recherche en Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication, il est également Directeur exécutif de ''The Muntu Institute'' (African Humanities and Social Sciences).

Parfait D. Akana is a sociologist and anthropologist. He’s a Lecturer at the University of Yaounde Il-Soa, and executive director of the Muntu Institute Foundation.